La classe de CE2-CM1-CM2

Vendredi 4 octobre, deux composteurs ont été installés par Steven de l'Association "Des roses et des choux", lui-même missionné par la Communauté de communes en partenariat avec la mairie. Pour voir les photos cliquez ici.

Nous avons également rencontré Yolande Nicolas, Journaliste à l'Ouest France pour nous parler de son métier. Nous avions précédemment échangé avec Marcel Pernnou du Télégramme. Ces échanges fructeux ont permis aux élèves de connaître la profession de correspondant et de recevoir de précieux conseils sur l'élaboration d'un article en vue de la création du journal d'école.

dscn1206-1.jpg

dscn1318-1.jpg

Un grand merci à eux deux !

Mardi 8 octobre, nous avons eu le plaisir de rencontrer le skipper Robert Rosen Jacobson qui participera à la Mini-transat reliant Douarnenez à Pointe-à-Pitre en passant par Lanzarotte. Tout d'abord les enfants ont pu visiter le bateau et en particulier la cabine avec les explications averties de Robert. Ensuite nous avons collé un dessin réalisé par la classe sur la voile. Et dire que ce dessin va traverser ...l'Atlantique. Pour finir Robert a répondu patiemment aux nombreuses questions des élèves. Grâce à son écoute et sa gentillesse les moussaillons d'un jour connaissent déjà mieux le métier de skipper. Toute la classe souhaite bon vent à Robert et attend avec impatience de le revoir cet hiver après la course pour nous narrer son aventure (que nous suivrons tout de même au jour le jour pendant la transat). Comme dit le dessin :"Robert is the best !".

dscn1391.jpg

Pour les photos c'est par ici. Et pour ceux qui souhaitent faire la course virtuelle c'est par .